Enregistrement de l’entrevue du 11 février destinée aux professionnel·les de la médecine holistique (thérapeutes, énergéticien·nes, psychologues…).

Coaching-analyse de vos freins à la révélation de la raison d’être offert pour les personnes prêtes à s’engager dans le programme « Raison d’être : La Voie Royale pour les entrepreneur·es éthiques et engagé·es ».

Prenez connaissance du programme d’accompagnement et ensuite prenez rendez-vous.

Transcription des idées clés

Qu’entend-t-on par entrepreneur·e éthique et engagé·e ?

Quand il est question d’entrepreneur éthique et engagé·e, il est question bien sûr, d’entrepreneur·es, d’indépendant·es, de professions libérales qui s’engagent par leur activité à des changements de conscience dans la société.

Que ce soit par rapport aux animaux (entrepreneurs véganes), par rapport à la nature (éco-preneurs), par rapport à l’humain (nouvelle gouvernance, soins holistiques…)

MAIS le terme entrepreneur·e est aussi pris dans le sens « prendre en charge », « être concerné par ».  Il s’adresse donc, ici, aussi aux individus actifs dans des mouvements citoyens et/ou ayant des projets de vie qui ont pour vision d’incarner ce changement de conscience dans le monde.

La première partie du programme « Raison d’Être : La Voie Royale… » s’adresse à l’ensemble de ces entrepreneur·es. La deuxième partie est réservée au porteur·ses de projet d’activité, aux indépendant·es, dirigeant·es de micro entreprise.

 

Sortir de l’illusion de connaître la raison d’être

Parce qu’on a suivi un stage, lu un livre, réalisé un peu d’introspection, on croit souvent connaître la raison d’être.

Mais quand on creuse, on se rend compte que les questions :

QUI SUIS-JE ? QUE SUIS-JE VENU ACCOMPLIR ICI ?

Deux questions essentielles pour l’entrepreneure engagé·e… restent sans réponse ou du moins si réponse existe, elle est emplie de doute. Nous pouvons constater aussi encore un manque de légitimité, le syndrome de l’imposteur, un manque de confiance en soi…

Tout cela est le signe que la raison d’être n’est pas reconnue. On croit qu’elle l’est mais ce n’est pas le cas. Il est impératif d’être lucide sur cela.

La reconnaissance pleine et entière de la raison d’être répond de manière DÉFINITIVE et SANS APPEL, SANS DOUTE aux 2 questions existentielles pour l’entrepreneur·e engagé·e. Cette reconnaissance balaie le manque de confiance en soi et l’ensemble des croyances qui l’accompagne.

C’est pour cela que la Raison d’être est la voie royale pour les entrepreneurs engagé·es.

 

Qu’est-ce que reconnaître pleinement la raison d’être :

  • c’est reconnaître cette vibration (énergie) unique, singulière, qui nous traverse et impacte positivement le monde,
  • c’est la formuler de manière précise, ciselée, en une phrase épousant à la perfection cette vibration
  • c’est ne pas mettre à distance de soi la raison d’être. C’est naître à nouveau avec elle (re-co-naître).

3 bénédictions de la raison d’être pour l’entrepreneur·e éthique et engagé·e

 

La Raison d’Être fait muter le regard sur notre histoire

Lorsque la formulation exacte de la raison d’être se présente, toute l’histoire de l’individu est relue sous le prisme de la raison d’être. Il s’en suit un « insight » dans lequel le quotidien, l’existence prend un nouveau sens, plus profond. Où tous les événements vécus sont reliés. C’est une nouvelle vision de sa vie qui se présente à vous. (écoutez l’analogie des dominos)

 

La Raison d’Être est agissante même sans votre présence physique

Une fois la raison d’être formulée avec justesse dans une phrase, elle peut être invoqué par la répétition de cette phrase.

Ce qui signifie que l’impact vibratoire positif de votre raison d’être peut être reçu par quelqu’un en dehors de votre présence physique par simple invocation de votre raison d’être.

Cela va plus loin : ce que vous créez dans la conscience de la raison d’être va se « charger » de sa vibration et celle-ci rester active dans la création. Exemple : un jardin, un lieu, créé à partir de la conscience de votre raison d’être devient le réceptable agissant de celle-ci. Les personnes venant dans le lieu sont baignées dans la vibration de votre raison d’être.

Cette bénédiction change tout au niveau de la relation thérapeutique, du coaching, de l’accompagnement, de la création de lieux, de produits de soins…

D’où l’importance capitale de trouver les mots justes.

 

La Raison d’Être donne une énergie hors du commun

Une autre bénédiction de la raison d’être est l’accès à une nouvelle source d’énergie : fraiche, intense, visionnaire, qui pousse à agir de l’intérieur avec certitude dans le service au bien commun. 

La raison d’être active l’engagement (nous pourrions même dire qu’avant sa reconnaissance, il n’y a pas d’engagement véritable, inconditionnel, inaltérable).

La puissance de l’engagement que procure la raison d’être tient à la réponse à ces 2 questions : QUI SUIS-JE ? QUE SUIS-JE VENU ACCOMPLIR ?

Ces réponses pose l’entrepreneur·e sur un socle indéfectible et lui donne une boussole infaillible en main pour ses projets.

LA cause principale et LE personnage clé qui entre en piste pour empêcher la reconnaissance de la Raison d’Être:

 

La raison d’être ne demande aucune formation, aucun effort, aucun apprentissage… Par cela, elle va à l’encontre du conditionnement éducationnel et sociétal qui prône l’effort, la complexité et dévalorise la simplicité, le non effort.

Il n’est pas rare de voir un·e entrepreneur·e ne pas vouloir reconnaître sa raison d’être (alors que c’est évident) parce que c’est « trop simple », « ça se fait tout seul »…

À quoi s’ajoute le personnage psychique du « profanateur » (cette petite voix qui dénigre intérieurement toute émergence qui amène un changement radical chez l’individu) .

Ce sont les 2 freins majeurs à la reconnaissance de la raison d’être.

L’émergence d’un nouveau paradigme entrepreunarial :

 

En tant qu’entrepreneur·e engagé·e avons acquis l’habitude d’oeuvrer soit seul·e soit en collaboration avec d’autres entrepreneur·es avec lesquel·les nous avons des affinités et/ou complémentarités de compétences. Et bien souvent, il faut être lucide aussi sur ce point, l’ego s’en mêle tôt au tard et fait capoter les plus belles relations.

Mais quand les relations entrepreunariales se fondent sur la synergie de plusieurs Raison d’Être alors nous voyons l’émergence d’un nouveau paradigme.

Un paradigme de cocréation commune transpersonnelle basée sur des relations d’être (authenticité, altruisme, interdépendance, générosité…) où ce sont les raisons d’être (les différentes signatures vibratoires singulières) qui sont aux commandes pour le bien commun et non plus l’ego

Enregistrement de l’entrevue du 11 février destinée aux professionnel·les de la médecine holistique (thérapeutes, énergéticien·nes, psychologues…).

Coaching-analyse de vos freins à la révélation de la raison d’être offert pour les personnes prêtes à s’engager dans le programme « Raison d’être : La Voie Royale pour les entrepreneur·es éthiques et engagé·es ».

Prenez connaissance du programme d’accompagnement et ensuite prenez rendez-vous.

programme d'accompagnement raison d'être pour entrepreneurs
programme d'accompagnement raison d'être
X